Quotidien Hebdomadaire Mensuel

Quotidien River

Tous les liens d'un jour sur une page.

October 16, 2025

Le Parti Socialiste n'a pas trahi, il est juste fidèle à son histoire

Le PS a toujours été un ennemi des avancées sociales, et pas seulement depuis Hollande. C’est juste son mode de fonctionnement normal.

«Olivier Faure et Sébastien Lecornu ont noué, en quelques semaines, un lien inattendu, se parlant jusqu’à trois fois par jour et se rencontrant secrètement à Matignon» explique Le Parisien. En pleine crise de régime, le patron du PS assurait il y a encore quelques jours dans les médias qu’il n’y aurait «aucun deal» avec le gouvernement, alors qu’il préparait un accord avec ce dernier, dans le dos de ses «alliés» de gauche.

Le PS soutient donc un Premier ministre illégitime qui va imposer une vague d’austérité massive en échange d’un «report» de quelques mois de la réforme des retraites, qui ne concerne qu’une poignée de salarié·es. Et le plus drôle, c’est que cette «suspension» sera inscrite directement dans la loi de financement de la Sécurité sociale : pour l’obtenir, le PS devra voter du même coup les coupes massives dans la Santé et les mesures qui vont doubler le prix des médicaments pour les patient·es. Pour couronner le tout, les sénateurs, majoritairement de droite, annoncent déjà qu’ils feront sauter l’amendement sur les retraites négocié par le PS, et durciront encore le plan d’austérité. C’est donc une trahison pour pas un rond.

‘I love Hitler’: Leaked messages expose Young Republicans’ racist chat

NEW YORK — Leaders of Young Republican groups throughout the country worried what would happen if their Telegram chat ever got leaked, but they kept typing anyway.

They referred to Black people as monkeys and “the watermelon people” and mused about putting their political opponents in gas chambers. They talked about raping their enemies and driving them to suicide and lauded Republicans who they believed support slavery.